C'est ici qu'on se retrouve entre deux parties, pour boire un café...Ou pas.

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Stratégie quand tu nous tient...

Partagez
    phenixiou
    Admin

Stratégie quand tu nous tient...

Message par phenixiou le Lun 1 Juil - 8:09

Alors voila, je vais vous faire part de certaines stratégies que j'utilise sur Lgel Very Happy 

Déjà peu importe mon rôle que ce soit un rôle d'innocent ou un rôle de loup garou, je fais attention à chaque détails dit, chaque détail compte! Par exemple: Un tel s'est dévoilé spé (spécial, personnage utile aux villageois), un autre se fait discret peut être qu'il veut passer inaperçu, pour pas passer au bûcher Twisted Evil Peut être cache-il une peau de loup sous son air de villageois Very Happy 

En tant qu'innocent votre mission est bien sûr de trouver et de tuer les loups, comme je l'ai dis plus haut il faut faire attention à tous les détails qui pourraient vous mettre sur la piste d'un loup, quelqu'un qui vous pique vôtre rôle n'est sûrement pas un innocent afro 

Évaluez chaque personne (oui oui chaque personne Mad ) Pour essayer de déterminer les loups par élimination, les plus crédibles étant les innocents, ceux que vous voyez chercher après les loups et les tuer. Donc si vous voyez quelqu'un lancer sur un loup vous pouvez être sûr (sauf si celui ci joue traitre) qu'il soit innocent!

Au fil de la partie, les innocents s'accumulent donc vous pouvez déterminer plus facilement les loups Very Happy 

En tant que loup, votre mission est de tuer tous les innocents. Une première chose est de ne pas vous cacher, vous faire passer pour discret, fera qu'on s'interrogera sur vous Suspect Prenez part au débat, cherchez les loups "potentiels".Pour essayer de vous rendre crédible aux yeux des villageois What a Face 

Une chose importante, la nuit essayez d'éliminer les spé (les personnages spéciaux: sorcière, salvateur, chasseur) des personnages clefs à la survie du village mais qui ne vous aident pas vous! Alors débarrassez en vous le plus vite possible!

Bref pour résumer:

1) Faire attention aux détails
    2) Trouver des loups ou des loups "potentiels"
    3) Participer au débat
    Eurydice
    Eurydéesse de Bavette...Entre autre.

Re: Stratégie quand tu nous tient...

Message par Eurydice le Mar 2 Juil - 15:45

A mon tour d'apporter la pierre à l'édifice.
    Quand j'ai commencé à jouer, ce qui commence à faire un petit moment, le mode guidé n'existait pas, et j'étais un peu beaucoup perdue, ne comprenant rien à ce qu'était les votes tests "Ouais mais c'est ridicule, vous votez au pif ! etc", et j'ai sûrement dû sortir le fameux "pourquoi moi ?" ne comprenant pas pourquoi on me votait.
    Des techniques des plus bidons allant même jusqu'à jouer louve afk, je crois que j'ai à peu près tout fait. (Et j'assume !)
    Bref, j'ai mis longtemps à trouver mon rythme de croisière.
    Jusqu'au jour où j'ai commencé à utiliser mon petit cerveau, et là, la magie opéra, je voyais les imperfections, les failles dans les défenses, et je trouvais les loups !
    Admettons, le jour se lève, nous sommes tour 1. On sait tous que les fameux votes tests vont tomber, parfois au hasard, parfois visant les loups. Viennent alors les accusations de chacun ainsi que les fameuses défenses.
    A partie de là, essayez de tout lire, même si ça défile vite, voir ce que je chacun dit "Moi je dors la nuit", par exemple, à partir de là plusieurs rôles possibles, sv, idv, chassou. Si 5 personnes disent dormir une d'elles ment, ou peut-être qu'une spé veut ne pas se faire repérer. Tout est à prendre avec précaution.
    Maintenant peu de personnes "confirmées" demandent ce que les gens font de leurs nuits, préférant aller directement à l'essentiel "Toi tu es loup. Ou donne moi des arguments allant dans le sens inverse."
    Je rejoins ce que dit Saphora, chercher les détails qui trahissent. Une personne qui sera blasée sera potentiellement inno, voir sv, ou alors quelqu'un n'aimant pas le rôle de loup.

Pour le concept de "crâmé inno", c'est simple mais pas infaillible:
    Une personne lançant sur le loup, à moins de jouer très "sale", a de fortes chances d'être inno. Ou alors un random entre deux personnes, le loup meurt, appelons X, et Y survit. Sauf accord préalable des loups, Y a de grandes chances d'être inno.
    Autre chose aussi, un spé aura tendance à beaucoup se défendre, pour justement ne pas mourir, à partir de là voir sa crédibilité, "ressentir" s'il est sincère ou non. Une personne à 30 sec de la fin du chrono a des chances élevées d'être inno si elle commence à dire "mais vous êtes vraiment nuls, c'est pas possible", "vous êtes débiles", "tant pis pour vous", "surtout pas moi"... bref qui a l'air dégoûtée. Mais c'est globalement toujours une histoire de crédibilité, et ça, ça ne s'apprend pas, ça se "ressent", au fil des parties, de la manière de jouer des joueurs présents, etc.

Chercher aussi les personnes qui s'acharnent, ne participent pas au débat, donnent l'impression de chercher superficiellement les loups.
    Au bout d'un moment on aura une liste approximative d'innocents crédibles, et le reste est loup jusqu'à preuve du contraire. Ne pas hésiter également la nuit à relire les tours précédents pour voir les détails manqués. D'où l'importance du sv qui dispose d'une minute trente pour le faire. Wink
    Les votes sont très importants.
    Ah, et astuces très importante que m'a donné un joueur de sérieuse, admettons que vous êtes soso et qu'on a cherché à vous tuer la nuit, la première personne qui vous vote a tendance à être inno, seuls les loups "forts" vous voteront les premiers car ils seront "persuadés" d'arriver à vous faire tuer sans le moindre mal.
    - Si vous êtes salva, protégez vos innocents sûrs, ou les personnes se disant spé. X se dit chassou et personne ne conteste ? Protégez-le, un chassou qui tire/mousse sur la soso et une aubaine pour les loups. Gardez en tête que les loups veulent d'abord tuer les spé, assez handicapants quand ils restent jusqu'aux tours décisifs.

En résumé:
    - Voir les incohérences/Relire les tours est capital
    - Faire votre liste de suspects/innocents
    - Toujours douter, même de vos innocents. Jouer traitre est souvent de mise.
    - Ayez confiance en vous

Et le plus important, have fun of course !

Dernière édition par Eurydice le Jeu 4 Juil - 16:10, édité 1 fois
    phenixiou
    Admin

Message par phenixiou le Mer 3 Juil - 10:32

Eurydice a écrit:A mon tour d'apporter la pierre à l'édifice.
    Quand j'ai commencé à jouer, ce qui commence à faire un petit moment, le mode guidé n'existait pas, et j'étais un peu beaucoup perdue, ne comprenant rien à ce qu'était les votes tests "Ouais mais c'est ridicule, vous votez au pif ! etc", et j'ai sûrement dû sortir le fameux "pourquoi moi ?" ne comprenant pas pourquoi on me votait.
    Des techniques des plus bidons allant même jusqu'à jouer louve afk, je crois que j'ai à peu près tout fait. (Et j'assume !)
    Bref, j'ai mis longtemps à trouver mon rythme de croisière.
    Jusqu'au jour où j'ai commencé à utiliser mon petit cerveau, et là, la magie opéra, je voyais les imperfections, les failles dans les défenses, et je trouvais les loups !
    Admettons, le jour se lève, nous sommes tour 1. On sait tous que les fameux votes tests vont tomber, parfois au hasard, parfois visant les loups. Viennent alors les accusations de chacun ainsi que les fameuses défenses.
    A partie de là, essayez de tout lire, même si ça défile vite, voir ce que je chacun dit "Moi je dors la nuit", par exemple, à partir de là plusieurs rôles possibles, sv, idv, chassou. Si 5 personnes disent dormir une d'elles ment, ou peut-être qu'une spé veut ne pas se faire repérer. Tout est à prendre avec précaution.
    Maintenant peu de personnes "confirmées" demandent ce que les gens font de leurs nuits, préférant aller directement à l'essentiel "Toi tu es loup. Ou donne moi des arguments allant dans le sens inverse."
    Je rejoins ce que dit Saphora, chercher les détails qui trahissent. Une personne qui sera blasée sera potentiellement inno, voir sv, ou alors quelqu'un n'aimant pas le rôle de loup.

Pour le concept de "crâmé inno", c'est simple mais pas infaillible:
    Une personne lançant sur le loup, à moins de jouer très "sale", a de fortes chances d'être inno. Ou alors un random entre deux personnes, le loup meurt, appelons X, et Y survit. Sauf accord préalable des loups, Y a de grandes chances d'être inno.
    Autre chose aussi, un spé aura tendance à beaucoup se défendre, pour justement ne pas mourir, à partir de là voir sa crédibilité, "ressentir" s'il est sincère ou non. Une personne à 30 sec de la fin du chrono a des chances élevées d'être inno si elle commence à dire "mais vous êtes vraiment nuls, c'est pas possible", "vous êtes débiles", "tant pis pour vous", "surtout pas moi"... bref qui a l'air dégoûtée. Mais c'est globalement toujours une histoire de crédibilité, et ça, ça ne s'apprend pas, ça se "ressent", au fil des parties, de la manière de jouer des joueurs présents, etc.

Chercher aussi les personnes qui s'acharnent, ne participe pas au débat, donne l'impression de chercher superficiellement les loups.
    Au bout d'un moment on aura une liste approximative d'innocents crédibles, et le reste est loup jusqu'à preuve du contraire. Ne pas hésiter également la nuit à relire les tours précédents pour voir les détails manqués. D'où l'importance du sv qui dispose d'une minute trente pour le faire. Wink
    Les votes sont très importants.
    Ah, et astuces très importante que m'a donné un joueur de sérieuse, admettons que vous êtes soso et qu'on a cherché à vous tuer la nuit, la première personne qui vous vote a tendance à être inno, seuls les loups "forts" vous voteront les premiers car ils seront "persuadés" d'arriver à vous faire tuer sans le moindre mal.
    - Si vous êtes salva, protégez vos innocents sûrs, ou les personnes se disant spé. X se dit chassou et personne ne conteste ? Protégez-le, un chassou qui tire/mousse sur la soso et une aubaine pour les loups. Gardez en tête que les loups veulent d'abord tuer les spé, assez handicapants quand ils restent jusqu'aux tours décisifs.

En résumé:
    - Voir les incohérences/Relire les tours est capital
    - Faire votre liste de suspects/innocents
    - Toujours douter, même de vos innocents. Jouer traitre est souvent de mise.
    - Ayez confiance en vous

Et le plus important, have fun of course !

Je n'aurai pas pû dire mieux Very Happy 
    Ashaya
    Ami du fouet

Message par Ashaya le Lun 19 Aoû - 22:16

Excellents conseils très chères *.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 0:50