C'est ici qu'on se retrouve entre deux parties, pour boire un café...Ou pas.


    Vos mangas et nous.

    Partagez
    avatar
    Eurydice
    Eurydéesse de Bavette...Entre autre.

    Messages : 140
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Chez Bavette.

    Vos mangas et nous.

    Message par Eurydice le Mer 3 Juil - 3:35

    Hello les jeunes, étant fan de mangas, surtout en animés, je propose qu'on mette ici nos mangas préférés, les have have à avoir vu, bref tout ce qui touche à ce fabuleux et vaste océan qu'est le manga !

    Pour commencer je n'peux pas parler manga sans évoquer Code Geass (encore mieux que Death Note, sisi c'est possible Rolling Eyes)

    Un petit synopss tiré d'allociné :
    Tadaam:
    En 2017, le Japon vit sous le joug de l'empire de Britannia. Rebaptisé "Zone Eleven", le pays subit quotidiennement la terreur de l'occupant qui réprime toute sédition grâce à ses armées de Mécas, les "Nightmare Frames". Mais le jour de la révolte a peut-être sonné lorsqu'un jeune étudiant du nom de Lelouch Lamperouge va se retrouver accidentellement impliqué dans un attentat terroriste. Alors qu'il aurait dû mourir, Lelouch va au contraire survivre, et même hériter d'un mystérieux pouvoir, le "Geass", qui donne à celui qui le détient la possibilité de contrôler la volonté d'autrui. Ce pouvoir permettra-t-il à Lelouch de faire vaciller l'empire de Britannia ?


    Je lui mets 10/10.

    - Requiem for the phantom
    Tadaam:
    Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !



    8/10 (Pas aimé la fin)


    - FMA brotherhood (comment ne pas le citer ?)
    Tadaam:
    L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens.

    Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussirontils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?




    10/10 cherry 

    - Elfen Lied
    Tadaam:
    Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

    Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

    Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Ny



    A voir aussi, 9/10. (Attention, glauque, comme le suivant Suspect )

    - Hinamizawa, le village maudit (Higurashi)
    Tadaam:
    L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet



    10/10 aussi, soyons fous !


    - Monster
    Tadaam:
    1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.



    10/10. drunken 

    - Mirai Nikki
    Tadaam:
    Yukiteru Amano est un lycéen solitaire, qui préfère observer ce qui l'entoure que d'y prendre part activement. Il reporte toutes ses observations dans un journal qu'il tient sur son téléphone portable. Il évite les contacts humains, et son seul ami est Deux Ex Machina, une divinité imaginaire.
    Un jour, cependant, Deus interagit avec la réalité en permettant au journal de Yukiteru de prédire l'avenir. Ce qui semblait être un don divin tourne vite au cauchemar pour le jeune homme lorsqu'il réalise qu'il n'est pas le seul possesseur d'un de ces "journaux du futur", et qu'ils doivent se livrer une guerre sans pitié pour devenir le successeur de Deus...



    9/10 (pas aimé la fin non plus)

    Bon, j'en ai mis que quelqu'un uns, n'hésitez pas à commenter, conseiller (j'en recherche toujours quelque uns à voir !).

    Je précise que je regarde essentiellement des mangas à visées psychologiques/thriller, donc à vous de voir si ça vous plait ou pas. Enjoy. (:

    Vous pourrez trouver la plupart des mangas en totalité sur ce lien (c'est là généralement que je vais quand j'ai besoin d'en voir un).
    http://hidan.eklablog.com/


    Dernière édition par Eurydice le Mar 9 Juil - 15:54, édité 1 fois
    avatar
    Aztharos
    Pourquoi moi ?

    Messages : 91
    Date d'inscription : 28/06/2013

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par Aztharos le Mer 3 Juil - 3:50

    Faudrait que je me remette à regarder du Manga, alors déjà comme tout mâle étant né avant 1999, j'ai regardé la totalité des DBZ Very Happy .. J'ai bien aimé GTO aussi, FMA incontournable j'en suis toujours amoureux Smile
    J'irai voir ceux dont t'as parlé
    J'ai un peut vu du One Piece sinon, mais pas tout vu
    ça m'a redonné envie de regarder du Manga Smile
    avatar
    phenixiou
    Admin

    Messages : 123
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Belgique

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par phenixiou le Sam 6 Juil - 11:02

    Eurydice a écrit:- FMA brotherhood (comment ne pas le citer ?)

    J'adore ce manga mais je le regardais en animé moi Smile

    Aztharos a écrit: comme tout mâle étant né avant 1999, j'ai regardé la totalité des DBZ Very Happy..

    Pareil Razz  (même si je suis pas un mec)
    avatar
    Eurydice
    Eurydéesse de Bavette...Entre autre.

    Messages : 140
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Chez Bavette.

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par Eurydice le Dim 7 Juil - 19:19

    Et vous alors ? J'ai soiiiif de mangas à découvrir ! Rolling Eyes
    avatar
    phenixiou
    Admin

    Messages : 123
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Belgique

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par phenixiou le Mar 9 Juil - 8:39

    Eurydice a écrit:Et vous alors ? J'ai soiiiif de mangas à découvrir ! Rolling Eyes


    Il y a girl friend comme manga que j'ai bien aimé Very Happy 
    avatar
    Eurydice
    Eurydéesse de Bavette...Entre autre.

    Messages : 140
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Chez Bavette.

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par Eurydice le Mar 9 Juil - 15:33

    Je prends note Sapho afro 
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Eurydice
    Eurydéesse de Bavette...Entre autre.

    Messages : 140
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Localisation : Chez Bavette.

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par Eurydice le Dim 28 Juil - 4:41

    Bon je continue avec Fate Stay night que j'ai maté récemment, qui était vachement bien fichu, du moins mieux que ce à quoi je m'attendais, et on m'a aussi conseillé Sword Art Online, maaaaais dispo qu'en VOSTA puisqu'il est payant, bref j'ai encore de quoi faire. Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé

    Re: Vos mangas et nous.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 0:33